Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Brooklyn : mon coup de coeur new-yorkais !

Je vous en parlais déjà dans mon article précédent sur New York , Brooklyn est incontestablement mon gros coup de cœur de ce voyage à New York ! J’ai tout aimé de Brooklyn : son paysage urbain, son ambiance éclectique et multi-culturelle, ses restaurants, ses vues…  et j’ai surtout aimé :

 

Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge

 

Balade new-yorkaise incontournable, Brooklyn Heights offre une vue imprenable sur Manhattan et ses multiples buildings ! Cette balade est tout simplement magique, on en prend plein la vue, et c’est sans aucun doute la plus belle vue sur Manhattan que l’on puisse trouver à New York. La balade commence au bas de l’Atlantic Avenue, et se poursuit jusqu’au Manhattan Bridge, en passant bien sûr par le fameux Brooklyn Bridge. Si vous voulez prendre de jolies photos, je vous conseille d’y aller assez tôt car le flot de touristes y est assez impressionnant.

 

Williamsburg

 

Comme vous le savez déjà, Williamsburg a été notre quartier d’accueil durant 7 nuits. Nous avons choisi ce quartier pour son côté animé et multi-culturel, et avons été très surpris de la richesse qu’on y a trouvé. Parmi les endroits incontournables de Williamsburg, voici ceux qu’il ne faut absolument pas manquer :

  • East River State Park

Ce parc est situé au nord de Williamsburg sur la côte ouest de Brooklyn, et offre une très belle vue sur New York et sur l’Empire State Building. Cet endroit est assez peu connu des touristes, vous pouvez donc vous y rendre à n’importe quel moment de la journée, et en profiter pour faire de jolies photos !

 

  • Bedford Avenue

J’ai tout simplement adoré cette avenue, où vous trouverez : des magasins vintage, des salons de tatouages branchés ou encore des boutiques de petits créateurs en tous genres. Vous y trouverez également beaucoup de petits restaurants très typiques, mais aussi européens ou sud-américains.

 

  • East Williamsburg (proche du Williamsburg Bridge)

Le Williamsburg Bridge, comme son nom l’indique, est le pont qui relie Williamsburg à Manhattan en seulement 5 minutes. Je vous conseille de le faire au moins une fois à pied pour profiter de la vue qu’il offre sur le Manhattan’s Bridge et le Brooklyn Bridge, de préférence au coucher du soleil.

 

Prospect Park

 

Prospect Park se trouve à l’est de Brooklyn Heights. Ce parc abrite l’un des plus beaux jardins botaniques de New York : Le Brooklyn Botanic Garden dans lequel on trouve notamment un magnifique jardin japonais. Malheureusement, il faisait très froid le jour où nous y sommes allé et les jardins n’étaient pas encore fleuris, nous avons donc décidé de ne pas payer l’entrée pour le jardin botanique. Malgré cela, nous avons adoré la balade.

Coney Island – Luna Park & Brighton beach

 

Situé à la pointe Sud de Brooklyn, on y arrive après un voyage en métro (ligne Q) d’environ 1h depuis Manhattan. Coney Island abrite deux attractions incontournables de Brooklyn :

  • Luna Park : un ancien parc d’attractions ouvert de 1903 à 1944, puis ré ouvert en 2010 au look vintage américain très marqué.
  • Brighton beach, nommé aussi “Little Odessa” : une jolie plage pour profiter de l’air marin et de magnifiques couchers de soleil.

Bushwick

 

Amateurs de street art, ce quartier est fait pour vous ! Bushwick est un quartier très typique de Brooklyn où le paysage urbain n’a jamais été aussi marqué. De rue en rues, on découvre des murs couverts de tags, tous plus beaux les uns que les autres. Bushwick est aussi un quartier multi culturel où se mélangent de nombreuses communautés. De nombreux français y ont d’ailleurs posé leur valise. On y trouve également le célèbre restaurant Roberta’s, dont je vous parlais dans mon précédent article sur New York.

Une messe gospel pour terminer ?

 

Pour clôturer cet article sur Brooklyn, je souhaitais vous parler de la messe gospel à laquelle j’ai pu assisté au Brooklyn Tabernacle.

Que l’on soit croyant ou non, pratiquant ou non, c’est une expérience incroyable à vivre ! Chaque dimanche, 3 cultes sont pratiqués dans cet ancien théâtre aux 3300 places. Je vous conseille d’aller au premier culte, à 9h, afin de vous retrouver dans l’assistance, parmi les fidèles de l’église; les cultes de 11h et 13h étant plus touristiques. J’ai été très impressionnée par la puissance des chants, portés par les voix de 270 choristes. Les paroles de chaque chant défilent sur des écrans géants, afin de pouvoir comprendre et ressentir les louanges faites à Jésus et à Dieu. Je retiens principalement l’émotion des fidèles réunis pour partager leur amour envers Dieu et la sincérité dans leurs yeux. Alors que vous soyez croyant ou non, allez-y sans hésiter ! Le spectacle donné et l’émotion partagée en valent la peine.

 

 

A bientôt Brooklyn !

Partager cet article

2 Comments
  • Freeman
    mai 4, 2018

    Ça donne tellement envie…Très bel article !

    • laminutevagablonde
      mai 6, 2018

      Merci beaucoup 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *