Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un dimanche ensoleillé à Chartres !

Posted on 0

Pourquoi avoir choisi Chartres ?

 
Il y a maintenant une semaine de cela, mon amie Myriam et moi avions très envie de nous échapper de Paris le temps d’une journée. Parmi les destinations possibles auxquelles nous avons pensé : Deauville, Etretat et … Chartres. Nous avons choisi Chartres car presque tous les trains étaient complets pour Deauville et que le temps de trajet aller/retour Etretat pour une seule journée sur place nous semblait trop long.

Chartres fut donc le compromis parfait ! Cette jolie ville de province se situe à seulement 1h20 de Paris en train et est une destination très économique, comptez 32 euros pour effectuer l’aller retour en train si vous n’avez pas de carte de réduction.
 

Que voir à Chartres le temps d’une journée ?

Chartres est une petite ville, on en fait donc assez rapidement le tour. Cependant, le timing d’une journée me semble parfaitement adapté si on veut prendre le temps de bien en profiter.

 

La cathédrale de Chartres

La cathédrale de Chartres est une cathédrale de style gothique très impressionnante qui domine la ville de Chartres. En effet, où qu’on se situe dans Chartres, il suffit de regarder autour de soi pour l’apercevoir. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos de l’intérieur car une messe avait lieu lorsque nous l’avons visité.

 


 
Le quartier de la cathédrale
 
Très proche de la cathédrale, on trouve de nombreux bars et restaurants et de petites boutiques locales très mignonnes (comme celle que vous verrez ci-dessous). De nombreuses petites places, toutes plus agréables les unes que les autres, se dévoilent au fur et à mesure de notre avancée dans le centre ville. Enfin, les ruelles qui mènent vers les canaux sont vides, calmes, et baignées de soleil : parfait pour se ressourcer et apprécier la douceur de vivre de cette ville.


 
Les canaux
 
Les canaux de Chartres sont très agréables et très charmants. On croise en effet, sur le chemin des canaux, de nombreuses maisons colorées et fleuries. Une balade qui peut se prolonger durant plusieurs kilomètres pour les amoureux de la nature et de l’Eure.
 


 

Une jolie rencontre

Comme je vous le disais sur mon dernier post Instagram, j’adore les chats. J’ai donc été plus que contente de croiser la route de ce petit chat très mignon qui ne réclamait que des câlins. J’ai d’ailleurs bien failli repartir avec mais heureusement mon amie Myriam m’a aidé en m’en détacher. 🙂

 

 

 

Et vous, quelle destination choisissez-vous pour vous évader du quotidien le temps de quelques heures ?

 

Partager cet article

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *